Caractérisation de contaminations radiologiques | Cinq webinaires pour découvrir la valeur ajoutée de l’approche géostatistique

Du 12 janvier au 9 mars 2021
Webinaire - En ligne

Inscrivez-vous dès maintenant à notre cycle de 5 webinaires dédiés à la caractérisation de contaminations radiologiques dans le cadre de projets d'assainissement et de démantèlement. Vous y découvrirez comment l'approche géostatistique vous apporte les outils de décision dont vous avez besoin pour dimensionner et optimiser votre stratégie d'échantillonnage et des cartographies en surface et en volumes des matériaux contaminés tout en maîtrisant les incertitudes d'estimation et de classification des déchets radiologiques.

Sampling strategy for radioactive contamination characterization

 

1er webinaire | 12 janvier 2121 11h00

Quelle stratégie d’échantillonnage pour quel objectif d’évaluation ?

Avec ce premier webinaire de la série, vous découvrirez l’importance de bien définir les objectifs d’investigation avant de définir la stratégie d’échantillonnage et comment adapter le plan de caractérisation à l’objectif d’évaluation.

Inscription →

 

2ème webinaire | 26 janvier 2121 11h00

Comment analyser et valoriser les données collectées par géostatistique ?

Ce deuxième webinaire vous donnera les clés d’une bonne analyse et d’un traitement de données adapté à l’objectif de caractérisation.

Inscription →

 

3ème webinaire | 9 février 2121 11h00

Quelles étapes d’investigation pour dresser l’état radiologique initial ?

Ce webinaire vous montrera comment capitaliser sur des informations de nature différentes pour obtenir des cartes précises de la contamination sur lesquelles vous pourrez baser votre inventaire radiologique et la classification des déchets.

Inscription →

 

4ème webinaire | 23 février 2121 11h00

Comment optimiser les investigations lors de l’état radiologique initial ?

Avec ce webinaire, vous appréhenderez trois niveaux de définition du plan d’échantillonnage : dimensionnement initial basé sur la connaissance du site, ajout de mesures complémentaires afin de réduire les incertitudes d’estimation, recommandations pour la caractérisation en profondeur.

Inscription →

 

5ème webinaire | 9 mars 2121 11h00

Comment optimiser les investigations lors de l’état radiologique final ?

Ce dernier webinaire de la série vous présentera comment utiliser correctement les différents tests statistiques et comment optimiser en conséquence les investigations nécessaires en fonction des hypothèses retenues.

Inscription →