Les Ateliers de l’A.T.S.R 2018

26 au 28 septembre 2018
Bagnols-sur-Cèze, France - Parc régional Marcel Boiteux - Centre de Marcoule 30207 Bagnols-sur-Cèze

Vous souhaitez en savoir plus sur la pertinence et la valeur ajoutée de la géostatistique pour vos projets de démantèlement et d'assainissement ? Venez en discuter sur notre stand n°25. Vous aurez aussi l'occasion de découvrir Kartotrak, notre solution logicielle pour la caractérisation de contamination.

Nous vous présenterons comment la géostatistique vous aide à mieux piloter vos projets de démantèlement et d’assainissement en permettant une caractérisation radiologique précise des installations nucléaires et des sites contaminés et l’optimisation de l’échantillonnage.

 

Nous vous invitons également à découvrir notre notre logiciel dédié Kartotrak, solution logicielle intégrée pour la caractérisation des sites et sols contaminés, lors de la présentation qui aura lieu vendredi 28 septembre de 14:00 à 16:00, SESSION 4 Outils et Techniques S4-2 – Cartographie 3D :

“Aujourd’hui, les méthodes géostatistiques sont recommandées par de nombreux organismes nationaux et internationaux pour justifier les prises de décision lors de la caractérisation de sites contaminés et d’installations nucléaire en démantèlement.
[…]
Ces méthodes fournissent des outils pertinents pour optimiser les campagnes d’échantillonnage, mieux comprendre l’organisation spatiale de la contamination, cartographier les débits de dose, évaluer les surfaces et les volumes dépassant un seuil et quantifier les incertitudes associées.
De nombreux articles scientifiques ont été publiés et des cas réels présentés. Cependant, jusqu’à récemment, le manque de logiciel dédié permettant à des experts non géostatistiques d’appliquer ces techniques était une limitation importante.

Pour répondre à ce besoin, Geovariances a développé Kartotrak, un logiciel spécialement conçu pour la caractérisation des zones contaminées.”

 

> Full abstract
Les-ateliers-de-l'ATSR-2018

Pour en savoir plus sur les ateliers

> Visitez le site de l'ATSR