Webinaire | Comment réduire les risques liés au modèle du sous-sol

22 avril 2021 - 11h
Webinaire - En ligne

Le modèle du sous-sol est la fondation du modèle géotechnique, la qualité du premier impacte celle du second. C'est pour cela qu'il doit être le plus fiable et le plus proche de la réalité possible. Or, par nature, le modèle géologique est incertain car basé sur des données dispersées.
Comment alors en réduire les incertitudes ? Ou au moins, les quantifier pour mieux les maîtriser et sécuriser votre modèle géotechnique ?

Durant ce webinaire d’une demi-heure, Hélène Binet, consultante à Geovariances, vous montrera tout l’intérêt de la mise en œuvre de la géostatistique pour réduire les aléas sur le modèle géologique et augmenter sa précision. Vous découvrirez en particulier que la géostatistique est la solution pour mieux comprendre le site, identifier rapidement les données erronées, optimiser les plans d’échantillonnage, obtenir des modèles réalistes et en quantifier les incertitudes.

Ce webinaire est réalisé en partenariat avec le Pôle Avenia, le pôle de compétitivité des industries du sous-sol.

 

Webinaire Geovariances - Comment réduire les risques liés au modèle du sous-sol

Apprenez auprès de nos experts

Rejoignez Hélène Binet le 22 avril 2021 à 11h00

Cliquez sur le bouton [SUBSCRIBE TO EVENT] en haut à droite de la page pour vous inscrire.

Vous n’êtes pas disponible pour suivre ce webinaire en direct ? Inscrivez-vous quand même pour avoir accès au replay dans un second temps.