Explorez deux approches visant à sécuriser et mieux tracer les données de sites pollués et à améliorer la robustesse de la modélisation pour optimiser la réhabilitation.
L’évaluation de l’ampleur d’une contamination sur un site et l’élaboration d’une stratégie de réhabilitation adéquate nécessite un processus complet qui va de la collecte d’échantillons sur le terrain, leur analyse en laboratoire, l’interprétation des données, jusqu’à la modélisation de la contamination et enfin le calcul des volumes pollués en fonction de différents seuils. Chaque étape de ce processus peut engendrer des erreurs qui auront un impact direct sur la pertinence des actions planifiées et l’économie des projets. Comment alors garantir la fiabilité des données et la robustesse de la modélisation pour optimiser la réhabilitation ?
Les logiciels TerraIndex et Kartotrak (Geovariances) répondent à ce défi en offrant des solutions expertes, intégrées et faciles d’utilisation, respectivement pour la collecte numérique des données de terrain et l’analyse avancée, la modélisation et la planification de la réhabilitation. En visionnant ce webinaire, vous découvrirez que l’utilisation conjointe de TerraIndex et de Kartotrak vous permet de :
– numériser et fiabiliser la collecte de vos données,
– standardiser et centraliser vos données,
– les analyser de façon approfondie et contrôler leur qualité,
– les échanger avec tous les acteurs du projet,
– modéliser et quantifier la pollution de façon robuste,
– générer automatiquement les rapports et exporter les résultats.